La plus grande fiabilité
Plus de 50 ans d'expérience en l'automatisation des bâtiments.

La technologie de contrôle et de régulation est notre passion et ce, depuis plus de 50 ans. Notre objectif est de développer et de fabriquer des produits de haute qualité. Nous proposons un portefeuille complet de produits, systèmes et solutions de premier ordre et parfaitement coordonnés dans les domaines du CVC, des énergies renouvelables, de l’automatisation des locaux et des bâtiments et de la gestion de l’énergie.

La haute qualité et la flexibilité ainsi que la fiabilité et l’esprit d’innovation ont toujours été les caractéristiques de la société TEM AG, gérée par son propriétaire.

Des employés motivés développent des solutions uniques et l’utilisation des dernières technologies de fabrication garantit un niveau de qualité élevé et constant. Cela donne à nos clients la sécurité de toujours recevoir des produits de haute qualité.

Grâce à des décennies d’expérience et à un savoir-faire complet, nous avons non seulement développé des produits de pointe pour nos clients OEM, mais aussi lancé de nombreuses innovations propres sur le marché.

Ueber uns
2018

Développement de myTEM SmartHome

Développement de myTEM SmartHome

Grâce à son savoir-faire, TEM AG a développé un système de pointe dans le domaine de la maison intelligente. La solution myTEM Smart Home présente des avantages remarquables:

  • Évolutivité arbitraire, du kit de démarrage aux installations professionnelles
  • Norme radio ouverte Z-Wave et possibilité de combinaison avec d’autres produits
  • Protection de la vie privée grâce à un fonctionnement sans nuage

Le système myTEM Smart Home peut être commandé et programmé via une application pour smartphone ou le logiciel myTEM ProgTool.

2014

Le groupe TEM élargit sa gamme de produits

Le groupe TEM élargit sa gamme de produits

Le groupe TEM rachète Elesta Energy Control AG à Bad Ragaz (CH). Cette étape permet d’élargir le savoir-faire du groupe TEM dans le domaine des pompes à chaleur. En outre, des produits et des marchés complémentaires pourraient être repris.

2012

Composants programmables pour l’automatisation

Composants programmables pour l’automatisation

TEM AG a élargi sa gamme de produits avec Controlesta. Ce système est utilisé pour contrôler et réguler des bâtiments entiers. L’automatisation des bâtiments devient de plus en plus importante.

La série Controlesta librement programmable offre diverses possibilités d’intégration et de communication telles que BACnet-Ethernet, -IP, -MS/TP et -PTP. En outre, Modbus, M-Bus, Wilo, Grundfos, RCO-C, ASCII, TCP/IP sont pris en charge.

2006

Connexion Internet et fonctionnement des smartphones

Connexion Internet et fonctionnement des smartphones

Les systèmes de TEM AG reçoivent une connexion Internet. Les données sur l’état de fonctionnement peuvent ainsi être appelées par un centre de services.

À partir de 2010, les dispositifs TEM pourront être exploités via un smartphone.

2000

Systèmes de contrôle étendus pour le chauffage etc.

Systèmes de contrôle étendus pour le chauffage etc.

TEM AG propose au marché une vaste gamme de régulateurs de système pour le CVC avec communication par bus, électronique de commande et logiciel pour le fonctionnement des systèmes de chauffage au pétrole, au gaz, au bois et aux granulés, des pompes à chaleur et des systèmes solaires.

1990

Dispositifs de contrôle avec communication par bus

Dispositifs de contrôle avec communication par bus

Les demandes sont de plus en plus complexes et les exigences de plus en plus diverses. TEM AG introduit des dispositifs de contrôle et de régulation avec communication par bus.

Cela permet aux appareils de communiquer entre eux et le système peut être conçu de manière optimale.

1981

Unités de commande pour chauffage-ventilation-climat

Unités de commande pour chauffage-ventilation-climat

L’utilisation de systèmes contrôlés par microprocesseur donne lieu à une série de dispositifs de contrôle pour la commande et l’optimisation des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation.

Les produits de TEM AG sont utilisés dans le domaine du CVC dans toute l’Europe.

1973

Dispositifs modulaires de contrôle et de régulation

Dispositifs modulaires de contrôle et de régulation

Déclenchée par la crise du pétrole, TEM AG a en outre développé une série d’appareils modulaires pour la commande et la régulation de capteurs solaires, de pompes à chaleur et de foyers à circulation d’air chaud.

1971

Contrôle et régulation des systèmes de chauffage

Contrôle et régulation des systèmes de chauffage

Après la création de la société en 1967, TEM AG a produit des dispositifs de contrôle et de surveillance pour les chaudières de chauffage au mazout. Par la suite, la gamme de produits a été élargie avec des dispositifs de contrôle et de surveillance pour l’ensemble du système de chauffage.

Les premiers régulateurs de chauffage dépendant de la température extérieure et de la température ambiante ont été mis au point.