La technologie de construction intelligente de la Suisse
Adaptable à tout niveau d'automatisation.

Un système bien pensé pour toutes les exigences

myTEM offre une solution adaptée à chaque besoin. Que ce soit avec ou sans fil. Le champ d’application individuel et le degré d’automatisation déterminent les éléments utilisés. myTEM convient parfaitement aux nouveaux bâtiments et aux projets de modernisation. Avec myTEM, vous augmentez votre confort de vie, la valeur de votre propriété et vous économisez de l’énergie en même temps.

Avec ou sans câblage

Le cerveau de la solution Smart Home, le serveur myTEM, est disponible à la fois dans la version radio et pour une installation câblée dans l’armoire de commande. Grâce à divers modules d’extension et passerelles, le système Smart Home de myTEM peut être adapté à toutes les tailles et exigences. Les composants Z-Wave de différents fabricants peuvent également être intégrés via le serveur radio ou le module de base radio.

La solution complète de myTEM en tant que système hybride

La grande extensibilité et l’extensibilité arbitraire parlent d’elles-mêmes.  En outre, le système convainc par les faibles efforts d’installation et les faibles coûts d’installation.

Structure du système myTEM wired

Structure du système myTEM wired

Le cœur du système wired est le Smart Server. Il peut être complété par différents modules (module IO, module IO Small, etc.). Le système est ainsi évolutif en fonction des besoins. La solution système filaire convient pour une installation dans l’armoire de commande. Un bus CAN robuste, une grande fiabilité de fonctionnement et une transmission rapide des données sont des atouts convaincants.

Structure du système myTEM wireless

Structure du système myTEM wireless

Le cœur du système sans fil est le serveur radio. Grâce à la connexion Z-Wave, ce système est ouvert et peut être installé avec un minimum d’efforts et sans poser de câbles. En outre, il peut être combiné avec le système câblé myTEM.

myTEM Free Topology

myTEM Free Topology

Le système de topologie libre possède une structure arborescente flexible et peut être installé avec un effort minimal.

Free Topology vue d'ensemble

Il est donc particulièrement adapté aux grands bâtiments. Il est connecté via le module FT Base. Optimal pour une utilisation dans les grands projets d’automatisation. La longueur maximale du câble est de 500 mètres avec 50 nœuds (modules FT).

Technologies utilisées

myTEM s'adapte aux demandes

Le système Smart Home de myTEM peut être utilisé aussi bien câblé dans l’armoire de commande que câblé dans le bâtiment via la topologie libre. En outre, il est possible d’utiliser le système comme une solution sans fil ou combinée comme une solution hybride. Les solutions câblées sont avantageuses lorsqu’une transmission de signaux particulièrement fiable, stable et uniforme est requise. Les solutions radio sont toujours conseillées lorsqu’il s’agit d’automatiser l’infrastructure existante sans poser de câbles. Cela peut être le cas, par exemple, lors d’une rénovation ou d’une modernisation.
myTEM est également prêt à intégrer des systèmes de porte et d’accès, des données météorologiques, une caméra ou un chauffage via une communication réseau. Il existe également une interface DALI pour intégrer l’installation d’éclairage DALI existante. En outre, le système myTEM peut également être commandé par la voix.

Possibilité d'intégration par communication réseau

  • Accès complet aux régulateurs de chauffage TEM via TEM-RC 7020
  • Le système de communication de porte Doorbird peut être facilement intégré à myTEM
  • Les caméras Internet peuvent être intégrées via HTTP, HTTPS et RTSP.
  • Les périphériques réseau génériques peuvent être intégrés via HTTP ou HTTPS, par exemple avec JSON ou SOAP.

Divers produits et données de Netatmo peuvent être traités et visualisés de manière pratique, comme par exemple:

  • Anémomètre (points de données: Force du vent, direction du vent, force des rafales, direction des rafales, niveau de la batterie)
  • Module intérieur (points de données: CO2, température, humidité, niveau de batterie)
  • Module extérieur (points de données: température, humidité, niveau de la batterie)
  • Pluviomètre (points de données: pluie, niveau de la batterie)
  • Station météo (station de base) (points de données: CO2, bruit, pression atmosphérique, température, humidité)

DALI

• Einfache Ansteuerung von Lampen
• Bis zu 64 Aktoren pro DALI Bus (1x DALI Base Gerät)
• Diese können in bis zu 16 Gruppen eingeteilt werden
• Bis 300 Meter Leitungslänge, 2-Draht
• Nach IEC 62386

Cloud

• Betrieb ist auch ohne Cloud möglich
• myTEM benutzt Microsoft Azure Cloud
(u.a. IoT Hub + Websocket/SiganlR communication)

Contrôles vocaux

• Alexa (Sprachassistentin von Amazon)
• Google Assistant

Application et logiciel myTEM

Grâce à l’application myTEM, même les débutants peuvent contrôler leur maison intelligente rapidement et facilement via un smartphone ou une tablette. L’interface utilisateur intuitive vous aide à créer et à gérer des pièces et des appareils et permet un contrôle basé sur le temps. Vous pouvez donc adapter votre maison à votre emploi du temps hebdomadaire personnel !

Le myTEM ProgTool est installé sur l’ordinateur de bureau ou l’ordinateur portable. Grâce à l’affichage graphique et à la vaste bibliothèque de fonctions, même les séquences de commande complexes peuvent être facilement programmées avec le ProgTool. Votre programme déjà existant peut facilement être lu dans le ProgTool et adapté ou étendu.

Gogole Play Logo
App Store